- By admin
- In Nos articles
Et la lumière fut ! …
D…considéra que la lumière était bonne et il établit une distinction entre le jour et la nuit… pour notre plus grand bonheur et celui discret de jardin et terrasse! Belle à penser du jour la nuit dans sa pudeur sombre enlace de sa douce étreinte bois et forêt, pierres et terres, embrassant jalousement formes et couleurs de ses lèvres obscures pour ne les relâcher qu’aux milles feux de l’aube naissante. Pourquoi tant de poésies me direz-vous ? tout simplement pour vous inviter comme témoins privilégies de cette passion du noir pour les couleurs !en effet sous l’impulsion lumineuse d’un simple spot judicieusement placé surprenez dans leur écrin nuptial les amants impossible que sont ombres et lumière, se poursuivant sur chaque feuillage ou branchage, exacerbés de couleurs en mouvements a chaque instant sous l’effet d’une brise complice et malicieuse.
Essayez un spot à led rouge sous le feuillage mi nacrée d’un olivier ou une led blanche en éclairage indirecte sur un monstera, MAGIQUE !
Utile depuis la nuit des temps, devenue pratique aux fils des ans elle devient enfin domptée décorative dans nos maisons! Vous l’avez compris je veux parler de la lumière et plus particulièrement bien sur de l’éclairage d’extérieur.
Pouvant apporter une touche intense et chaleureuse à votre jardin.Utiles et ou décoratifs, les éclairages extérieurs dans leurs immense diversités sauront installés dans votre jardin ou terrasse une ambiance a la hauteur de l’instant, qu’il soit méditatif, festif ou familial voire sécurisant.
Fonctionnel et ou décoratif. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées des éclairages de façades, de balisage, de massifs ; de sol, de terrasses en bois, aquatique, bref ! Tout un panel de choix qu’il faudra bien évidemment penser avant achat et installation. Côté pratique et décoratif, prendre le temps de tout regarder, choisir matières et couleurs, se faire plaisir. Mais attention a ne pas se ruiner en dépenses inconsidérée principalement sur le câblage pour des incandescent ou fluorescent qui nécessite le plus souvent de faire appel à un électricien spécialiser jardin et extérieur sinon, il peut être intéressant de choisir des éclairages fonctionnant à l’énergie solaire. C’est très pratique pour du balisage, par exemple, mais ce type de produit éclaire peu. Mes préférés étant les leds, peu gourmant en énergies et ne nécessitant pas obligatoirement un professionnel cet éclairage étant en basse tension 12 V, il est extrêmement sécurisé et ne nécessite pas de chambouler le terrain en profondeur, le mieux étant pour leurs dispositions de faire appel a un paysagiste qui saura magnifier a l’extrême les besoin lumineux de votre site : un petit truc pour savoir si vous avez affaire a un pro de l’éclairage ou pas, si oui, il vous proposera de venir plusieurs fois a des heures différentes ceci afin de voir quelle intensité lumineuse sera la plus efficace
A bientôt