• septembre

    26

    2016
  • 2215
  • 0

Un p’tit coin d’paradis

Urbanisation !le mot est lâché, et force est de constater que sur notre bonne terre d’ISRAEL où l’élévation à défaut d’être spirituelle devient de plus en plus immobilière, soit par manque de place soit par  appât du gain. Je pourrais m’étaler sur le sujet mais là n’est pas mon propos du jour.  Quoiqu’il en soit, dans les nouveaux quartiers, ceux qui rêvaient de jardin fleuris et fruitier devront se contenter de terrasses à la confiture de béton ! Bien sur, sous les conseils avisés de tous les Diafoirus du râteau (auto bombarder jardinier/paysagiste), les heureux propriétaires se lanceront à l’assaut des pépinières pour trouver les pots et jardinières bourrés de terre au compost bodybuilder et dont les canalisations aériennes feraient pâlir d’envies le centre Pompidou. Pourtant Sans vouloir transformer nos villes en rivales de Babylone et ses légendaires « jardins suspendus » il y a des solutions pour que fleurs de béton riment avec jardin et passion.

Donc, en immeuble pour bénéficier d’un  jardin aussi vrai  que ceux réalisé en pleine terre, il faudra prévoir des travaux préparatoires assez conséquent (on a rien sans rien) Bien entendu, une étude de faisabilité devra être faite auparavant afin de déterminer les contraintes naturelles de votre terrasse « sens et force du vent, ensoleillement, vis-à-vis, capacité de votre terrasse a recevoir une augmentation de sa charge permanente au mètre carre (environ 600 kg/m2) ».

Pour commencer prévoir certaine dispositions, telles que grilles de maintien (sorte de ceinture de sécurité pour les arbres), revêtement d’étanchéité résistant à la pénétration racinaire, couche de drainage filtrante, et zone sèche en périphérie, un apport de terre végétale en épaisseur minimale totale de 25 cm, ceci afin de recevoir des végétaux de grandes tailles, arbres, arbustier floraux et ou fruitiers, mais oui !vous avez bien lu ! On peut avoir de grands arbres sur une terrasse sans avoir besoin de les empoter dans des bacs qui bien qu’esthétiques sont le plus souvent très encombrants.

L’aménagement paysager devra être effectué de concert entre vous et le paysagiste (moi …au hasard) afin de trouver le jardin qui vous correspond et surtout le point d’équilibre entre vos rêves et la réalité

L’entretien lui, sera « intensif », c’est à dire au minimum équivalent à ce que serait le même jardin en pleine terre, à quoi s’ajoutent les contraintes particulières de livraison des matériaux et par la même l’évacuation des déchets (hé oui, tout paradis cache un petit enfer !).Ensuite barbecues et franche camaraderie entre famille, amis et voisins s’inviterons tout naturellement pour mettre la cerise sur ce gâteau que vous consommerez sans modération.

LEAVE A COMMENT

Your comment will be published within 24 hours.

COST CALCULATOR

Use our form to estimate the initial cost of renovation or installation.

REQUEST A QUOTE
Latest Posts
Most Viewed
Text Widget

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

Categories

© Copyright 2016 Weiss Binyamin